Il y a des expressions étranges quand même : une montagne (chose inanimée) qui accouche, déjà c’est peu commun, mais d’une souris en plus… Pourquoi pas un gravillon, un grain de de sable ou même un galet ?
Enfin, bref, je m’égare. Toute étrange qu’elle soit, j’aime beaucoup cette image et il se trouve qu’elle est associée à un document de Gallica que j’aime tout autant :
Cela se passe au Luxembourg, le jardin à Paris et non le pays, et cela fut un fait divers marquant, à la fois de l’année 1784 et de l’histoire des sciences : un abbé Miolan promettant de s’envoler et une foule en colère mécontente de l’échec qui se met à tout détruire, pour résumer brièvement.
Si la question des ballons vous intéresse, Gallica a fait une lettre d’information à ce sujet disponible ici.
Je suis quand même admiratif de tous les gens qui par le passé et encore de nos jours tentent des choses, essaient de faire avancer la science, par petites touches ou grandes avancées, sans craindre l’échec, comprenant que c’est bien souvent aussi précieux à la compréhension que la réussite. Enfin, pardon, je m’enflamme moi aussi !
Des fois ça passe, même si ça n’est pas gagné d’avance !
D’autres fois on fait en sorte que ça ne casse pas…
Sans se précipiter, continuer à avancer…
Merci d'avance !
Afin que cette zone d'expression soit intéressante pour chacun voici quelques règles :
- Lire l'article (rédigé avec amour) et pas simplement le titre, mais personne ne fait ça 😉 n'est-ce pas ?
- Indiquer un nom ou un pseudo (pas de mots clés pour le référencement).
- Renseigner si vous le souhaitez, votre site principal ou un profil de réseau social.
- Rédiger un commentaire dont vous n'aurez pas honte dans 10 ans...
Pour signaler des coquilles, bugs, erreurs bêtes et autres choses du même acabit, merci de privilégier un message via le formulaire de contact en cliquant sur le petit bonhomme 🙂